La cité académique est une ville située à l'ouest de Tokyo où vivent principalement des élèves et des étudiants, mais révélants un don de magie! Ils y sont entrainés, et chacun développe un pouvoir en particulier. Les élèves sont classés du niveau 0 à 5, et ceux arrivants au niveau 5 sont nommés "Espers". Dans la cité académique, seulement 7 sont des Espers. Ce n'est pas le cas de Tomâ, qui est bloqué au niveau 0, et même s'il s'entraîne beaucoup, rien ne fait effet. C'est à cause de son pouvoir qui ne se manifeste seulement dans sa main droite nommé "Imagine Breaker". Comme son nom l'indique, c'est le briseur d'illusions, ou plutôt, il arrête toute manifestation de magie par sa main droite. Mais il y a toujours un revers à la médaille, et dans son cas, la main droite de Tomâ lui porte malheur! Et donc, même s'il fait de son mieux, il fait toujours des gaffes!
L'histoire commence en été, là où seul Tomâ participe au cours de rattrapage, car il n'a toujours pas passé le niveau 1. A la sortie des cours, il va manger un morceau. Une bande de racaille essaie d'aborder une jeune fille seule, qui se fiche pas mal d'eux. Tomâ décide d'intervenir... Pour finir à courir interminablement dans les rues désertes, poursuivi par la bande de caïdes! Au final, c'est la même collégienne qui défonce les petites frappes qui s'en vont sans demander leur reste. Elle s'attaque alors à Tomâ, irritée que ce dernier est prie ça défense. Elle lui envoie une attaque très puissante, le "Railgun", qui n'a bien sûr aucun effet sur Tomâ! Il explique alors à Mikoto, qui est l'Espers numéro 3 de la cité, le pouvoir de l'Imagine Breaker. En rage, elle l'assaille d'attaques qu'il stoppent les unes après les autres.
Le lendemain, Tomâ tombe sur une panne de frigo dans son appartement! Après avoir nettoyé rapidement, il voit quelque chose pendu à la balustrade de son balcon... Ou plutôt quelqu'un! Il tombe nez à nez avec une nonne au cheveux argentés qui ne cesse de crier son appétit!
Entre la petite nonne Index et le "raté" Tomâ va naître une amitié assez spéciale...
Tomâ et Index |
TOMÂ KAMIJÔ=
Lui, c'est la malchance incarnée! Il empile gaffes sur gaffes, et même si la situation est dramatique, ça en devient comique! Tomâ est très attachant au fond, et il ne peut s'empêcher d'aider les gens (même s'il ne les connait pas), à ses risques et périls: il héberge la petite nonne Index, alors qu'elle est recherchée de tous les sorciers (on ne sait pourquoi (enfin, moi je sais, vous, vous devez le lire pour savoir hi hi hi!)). Bref, il se mêle toujours dans des affaires qui ne le concerne pas, et ça retombe sur lui en une énorme poisse!
Malgré ça, il reste toujours très sur de lui, grâce à son Imagine Breaker. Il semblerait d'ailleurs que c'est ce don qui lui porte autant de malchance... C'est bête, hein? :-)
INDEX=
De son vrai nom "Index Librorum Prohibitorum", cette petite nonne se retrouve suspendue (tel un édredon!) sur la barrière du balcon de l'appartement de Tomâ. Elle possède un appétit d'ogre, et une mémoire d'éléphant. En effet, elle ne sait pas utiliser la magie, mais il se trouve que Index est une sorte de bibliothèque des bouquins de magie de l'église anglicane britannique. Seul problème: sa mémoire ne peut contenir trop de souvenir, au risque de mourir. De ce fait, sa mémoire doit être effacée tout les ans, et elle doit réengistrer dans sa mémoire tout les livres magiques. Mais Tomâ se rend compte que l'église anglicane britannique a tort. Il va alors arrêter le sort qui retient la mémoire de la petite ogresse, mais par ce geste, sa mémoire est touchée.
MIKOTO MISAKA=
Mikoto est tout le contraire du personnage principal: bonne élève, Esper numéro 3 de la cité académique... Mais extremment susceptible! On devine qu'elle apprécie Tomâ, car il la traite d'égale à égal. Cette jeune fille ne supporte pas que les gens l'admire, car ils n'osent pas l'approcher. Au contraire, Tomâ est même capable de la chercher, de la taquiner. Ce qui a pour conséquence de la rendre folle de rage, mais elle revient toujours le voir. Elle a peut être un petit faible pour lui? ^^
STYIL MAGNUS ET KAORI KANZAKI=
Styil et Kaori sont de grands amis de Index, seulement elle ne s'en souvient plus car sa mémoire fût effacée et elle s'est échappée en pensant que Styil et Kaori lui voulait du mal. Ces deux derniers sont envoyés par l'église anglicane britannique pour récupérer Index, car sa mémoire va bientôt la tuer (tome 1). De ce fait, ils utilisent tout les moyens imaginable pour l'arrêter. Styil utilise des cartes magique, et Kaori est une excellente bretteuse.
KUROKO SHIRAI=
Du genre mignonne et populaire, Kuroko partage sa chambre avec Mikoto. Elle dit que Mikoto est sa grande soeur, ce qui est tout à faux! Elle ne supporte pas que Tomâ côtoie sa "grande soeur" et et ne fait que l'embêter. Elle est prête à tout pour Mikoto.
C'est une vrai gamine, et elle est très rigolote quand elle embête Tôma! Trop chou! <3
Bienvenue à la Cité Académique! |
Fiche technique:
Titre original: A certain magical Index
Auteur: Kazuma Kamachi_Chuya Kogino
Editeur: Ki-oon
Format: manga (11 tomes parus, série en cours)
Notation:
Action **** (4/6)
Comédie *** (3/6)
Drame *** (3/6)
Fantastique *****(5/6)
Romance ** (2/6)
Suspense **** (4/6)
Note: 11.66 / 20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire